Au service des boulangers et pâtissiers de la Mayenne et de la Sarthe!

Zone Artisanale Madeleine, 53410 - PORT-BRILLET Tél. : 02 43 37 54 84 Mobile : 06 08 34 16 98
Coordonnées
DÉPANNAGE FOURNIL

Zone Artisanale Madeleine,

53410 PORT BRILLET

France

02 43 37 54 84

Four pour boulangerie et pâtisserie (53)

DÉPANNAGE FOURNIL propose des fours de haute qualité, pour réaliser la cuisson de tous produits de boulangerie et de pâtisserie.

Mention spéciale pour les fours de marque Pavailler ! Fabriqués à Valence, dans la Drôme, ils allient simplicité et qualité. Une autre star du marché : le four italien haut de gamme Tagliavini. Très fiable, il consomme moins que la plupart de ses concurrents.

2 Marques PAVAILLER four fabriqué à Valence dans la drome simple et de qualité  et TAGLIAVINI   four italien haut de gamme très fiable et avec une consommation des plus faibles du marché

Gamme Opale Style

Le four Opale Style est idéal pour une cuisson traditionnelle sur sole, grâce à une répartition parfaitement homogène de la chaleur dans les chambres de cuisson et au réglage séparé des températures de soles et de voûtes. Polyvalent il sera l’allié de tous vos produits, même le plus raffinés.

Présentation

Réactivité et économies d’énergie :

Un automate programmable gère l’économie d’énergie en optimisant le temps de marche de chaque cuisson et de l’appareil à buée.

Ce système de gestion permet de limiter la puissance totale du four tout en conservant une excellente réactivité à chaque étage.

L’isolation thermique est assurée par des panneaux de laine de roche de 100 à 140 mm d’épaisseur selon les parois, pour une sécurité accrue et un rendement énergétique optimum.

Production de buée :

Le générateur de buée placé en partie inférieure du four, est chauffé par 3 résistances blindées étanches en inox. La production de buée est importante et suffisante pour suivre les cadences les plus intensives.

Un tableau de commande lisible et facile à programmer :

Les opérations courantes, telles que la modification et la visualisation des températures des soles et des voûtes sont immédiatement accessibles et faciles à programmer. Et ce, grâce à un système innovant d’horloge en temps réel avec démarrage programmable, permettant une gestion efficace pour la cuisson différée.

Four compact électrique à soles SAPHIR

Gamme Saphir

Fruit d’un important processus de développement et de tests clients, le four SAPHIR est un four électrique compact destiné à une cuisson traditionnelle sur sole de produits boulangers et pâtissiers.
Grâce à un appareil à buée performant et une excellente répartition de la chaleur, SAPHIR constitue un parfait compromis entre l’exigence d’une qualité de cuisson irréprochable et une compacité permettant de l’implanter dans votre magasin ou bien un fournil exigu.

 

Présentation

Un véritable four boulanger

Décliné à partir de celui de la gamme Opale Style, le générateur de buée du four SAPHIR a été testé sur des produits boulangers exigeants afin de certifier sa capacité à suivre des cadences intensives. Un nouveau diffuseur assure une répartition homogène de la buée dans la chambre par un balayage allant de l’arrière vers l’avant. Pour garantir une cuisson homogène, la géométrie des résistances d’ores et déjà éprouvée sur la gamme Opale Style, a été renforcée sur l’avant des soles, afin de compenser la perte de chaleur liée à la proximité de la vitre.
Des dalles de 13mm d’épaisseur viennent compléter le dispositif afin de garantir une cuisson sans ferrage, régulière en tous points de la sole.

… Egalement parfait pour la pâtisserie

Chaque étage est équipé en standard d’un oura manuel permettant d’assécher à volonté la chambre de cuisson.

Une capacité de cuisson optimale

Encastrable des 3 côtés, SAPHIR affiche un encombrement au sol de 2,8m² pour une surface de cuisson totale de 5,12 m². Il permettra donc de cuire 20 rangées de baguettes tradition ou 4 plaques de cuisson d’une dimension de 400×600 mm par étage. L’extrême compacité est également obtenue en intégrant totalement l’élévateur dans la façade même de SAPHIR. Alliant robustesse et légèreté, il est facile à manier et atteint sa position de stationnement en hauteur grâce à un ingénieux système de hotte escamotable permettant de dégager complètement l’espace devant le four.

 

Four ventilé électrique TOPAZE Style

Gamme TOPAZE Style :

La gamme TOPAZE Style est composée de fours ventilés polyvalents. Equipés en standard d’un système d’injection de buée, ils permettent de cuire parfaitement vos produits boulangers ainsi que vos viennoiseries.

L’excellent passage d’air entre les 4, 10 ou 15 niveaux permet à vos baguettes ou viennoiseries de se développer pleinement et de garantir une cuisson homogène dans toute la chambre de cuisson.

Les modèles L04, C04 :

Ce sont des fours ventilés de 4 niveaux, au pas de 95mm, destinés à cuire 20 baguettes. Ils peuvent être transformés en 5 niveaux pour la viennoiserie et les produits non volumineux.

Le modèle L04 recevra des plaques ou filets de 400 x 800 mm et le Topaze Style C04, des supports de cuisson de 400 x 600 mm (sens d’entrée 400).

Tagliavini vous propose des four mixte a plusieurs energies.

Par son innovation technologique, ses avantages opérationnels et son économie d'énergie, TRONIK est un four unique dans sa catégorie.
Il allie à une cuisson parfaite les avantages de souplesse d'utilisation, d'énergie propre, de facilité d'installation et surtout d'économie de consommation pendant le service.

Chaque chambre de cuisson a un allumage et des réglages indépendants (diminution de moitié de la puissance employée et répartition de celle-ci entre le ciel et la sole). Les chambres de cuisson peuvent être utilisées simultanément à des températures différentes.

TRONIK est indiqué pour la cuisson de tous les types et dimension de pain et de pâtisserie. Grâce à la technologie de pointe appliquée, TRONIK requiert une puissance maximale de 2,9 kW/m2 environ, soit nettement inférieure à celle des autres fours électriques du commerce, et sa consommation, avec des enfournements et des défournements continus, est de 1,8 kW/m2 seulement.

Pour son installation, TRONIK ne nécessite pas d'espace latéral car toutes les opérations d'entretien peuvent s'effectuer à partir de la façade du four.
La température programmée est atteinte graduellement grâce à un  programme qui empêche tout écart de température en réduisant ainsi au minimum les oscillations autour de la valeur programmée.